LA BOUTIQUE A JACQUES

Artisan depuis 1984, Jacques MANGIN, au Creusot représente l'artisanat d'Art authentique, remarquable et très vivant...

Depuis 1990, rue Foch, au CREUSOT, avec Jacques et ... accueil chaleureux et surprises passionnantes vous attendent à La Boutique à Jacques !

Vous cherchez un cadeau, une ambiance, des petites idées originales pour préparer un anniversaire ? La Boutique à Jacques MANGIN vous offrira des idées uniques et réalistes, et, les
preuves également authentiques d'un savoir faire incontestable...


Portail référence de l'artisanat d'art et des produits du terroir de la Bourgogne... vous trouverez dans cette galerie d'exposition, même si vous êtes hésitants, de quoi satisfaire vos envies, vos besoins de cadeaux les plus originaux.

La marque d'un savoir faire !


Depuis plus de quinze ans, l'exposition permanente "La Boutique à Jacques" est une galerie unique d'un savoir faire pluriel très original. Tous les produits exposés sont l'œuvre d'artistes confirmés français. Plusieurs MOF exposés! (Meilleur Ouvrier de France). Outre les réalisations inédites exécutées sur commandes (fabriquées dans les ateliers du magasin !), vous pourrez admirer les créations d'artistes dont vous remarquerez de suite (si Jacques ne vous expose pas déjà d'autres merveilles) leur talent et savoir-faire.

Arts historiques traditionnels, arts contemporains modernes,... dans toutes les matières, vous pourrez vérifier que les articles des différents créateurs se combinent et se panachent à merveille dans des décorations chaleureuses et agréables.
    
Atelier d'art de pièces uniques et "muséographie" des collections les plus prestigieuses, La Boutique à Jacques souhaite proposer de belles choses, et, éventuellement de très belles choses... Autour de l'émerveillement, nous désirons exposer des œuvres originales et d'autres, très originales.

Avec 60 créateurs exposés (dont 35 spécialisés dans le bois), avec plus de 17.750 références enregistrées !
La Boutique à Jacques - Articles en boisLes bois précieux qui offrent des œuvres délicates !

Les bois œuvrés en ouvrage d'art sont vivants. Les bois coupés, travaillés même après plusieurs mois restent "vivants". C'est vrai. Le bois, la fibre, évolue et change insensiblement. Le bois change, évolue avec le temps. Le bois "travaille", et, même les patines évoluent avec la durée. Si vous avez des objets très fragiles (des miniatures très minces par exemple), il faut éviter autant que faire se peut les variations excessives de chaleur. Si vous le pouvez, éviter de déposer vos œuvres délicates en bois sur une étagère qui surplombe un radiateur... Pour les mêmes raisons, prenez garde à vos objets si vous les entreposez à proximité d'une fenêtre. La lumière excessive et/ou l'eau de pluie risque de marquer votre objet...

A l'identique d'un petit être vivant, une œuvre en bois nécessite une attention minimum et des soins "élémentaires".

Les articles d'Art de la Boutique à Jacques, en bois précieux, ont besoin de votre amour.

 Observer les images ici, sur le site, ne donnera qu'un bref et pâle aperçu des merveilles nombreuses exposées dans la boutique. Rendre compte d'une atmosphère, d'une œuvre d'art travaillée dans un bois précieux, (valorisée sous des éclairages d'ambiances), par la photographie s'avère être un travail difficile... Si les images présentées sur Internet dégradent inévitablement les œuvres originales exposées dans les vitrines, que les auteurs nous pardonnent.
C'est avec passion et ferveur que nous ouvrons notre site aux artistes qui nous accompagnent. Nous donnons le meilleur de nos outils pour bonifier les œuvres multi supports que les auteurs nous apportent. Nous partageons leurs passions.
Que les inventeurs soient, ici, tous remerciés. Sans eux nous n'aurions sans doute pas cette passion et cette complicité communicative.


Au gré des images avancez et promenez-vous à travers les thèmes et les galeries. Nous vous souhaitons bonne visite, et, à l'inverse des musées (que nous apprécions,...), soyez rassurés, ici, les portes ne ferment pas !

      Sur Internet "La Boutique à Jacques" est ouverte 24 heures sur 24 !